Accueil > Les dossiers > Du printemps 2006 à l’été 2007, du n° 22 au 27 > N° 26 (printemps 07) / sens de la décroissance
N° 26 (printemps 07) / sens de la décroissance
-
"Sens de la décroissance", le dernier EcoRev’ est paru
20 avril 2007
Ecorev’ n°26 vient de paraître. Intitulé "Sens de la décroissance", il est entièrement consacré à ce courant. Nos articles "classiques" vous permettront de (re)découvrir l’actualité et la pertinence d’écrits de Diderot, de lAfargue et du Club de rome. Le dossier donne ensuite la parole aux partisans de la décroissance (Latouche, Cheynet, Ariès...), à ses adversaires (Harribey...) et à des analyses de membres de la rédaction d’EcoRev’. A travers une dizaine (...)
-
Dossier Sens de la décroissance : l’édito.
15 avril 2007, par EcoRev’
Conviviale, sélective, durable, la décroissance se décline selon les goûts. Et les dégoûts ? L’apparition du mot, au second semestre 2002, dans les revues lyonnaises Silence et Casseurs de pub, a suscité depuis les plus grands enthousiasmes et les réprobations les plus sévères. Les questions qui suscitent les débats les plus vifs ? La question sociale, quand la simplicité choisie paraît refuser de poser celle de la répartition des richesses. Celle de la spiritualité, du matérialisme (...)